vendredi 7 mai 2010

Faits divers

... encore appelés "chiens écrasés" en argot.
Ce sont des événements inclassables -journalistiquement parlant- dans une rubrique plutôt qu'une autre.
Mais ce sont des événements douloureux comme des accidents, catastrophes ou incendies....


On ne s'arrête pas sur un fait divers sauf si on est concerné... et c'est bien le cas des membres de mardicreatiss qui ont perdu toutes leurs oeuvres exposées au centre socio-culturel de St Priest qui a brûlé.
Tous ces travaux exposés sont partis en fumée....


C'est certainement Cassiopeya qui a le plus souffert de cet incendie puisqu'elle y avait mis tout son coeur mais aussi presque toutes ses oeuvres....
Ne restent que quelques photos-souvenirs.....
 Cassiopaya

 Cassiopeya
La liste est bien plus longue!

Pour ma part, je n'avais "que" 3 tableaux et une assiette textile:




"Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre" ( W. Shakespeare)

" Chaque difficulté cache les graines de l'opportunité" (Dr Deepak Chopra)

2 commentaires:

  1. Et personne n'a mis de commentaire au récit de ce désastre ? J'arrive un peu tard mais je voulais dire toute ma tristesse devant une pareille perte....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mimiblue de ce gentil mot....
    Que sommes-nous face à l'impermanence des choses?
    C'est vrai que nous sommes toutes tristes en voyant nos murs vides....mais en même temps, ça nous démange de les garnir à nouveau!
    Amitiés

    RépondreSupprimer