samedi 16 avril 2011

Sauce verte

J'avais en effet des bettes et je ne voulais pas jeter les feuilles.
Le poisson a été cuit vapeur, les côtes de bettes également.
J'ai récupéré les feuilles de bette et les ai bien lavées. Ensuite, elles ont été découpées en lanières.
Dans une poêle, faire revenir une échalote et une gousse d'ail coupés menus. Ajouter les feuilles et cuire doucement en ajoutant un peu d'eau de temps en temps. Ajouter un jus de citron. Saler et poivrer.
En fin de cuisson, ajouter de la crème d'amandes (ou de soja). Mixer soigneusement l'ensemble et servir avec le poisson et les légumes.

On dit quelquefois que c'est la sauce qui fait manger le poisson. 
Bon appétit!

3 commentaires:

  1. A Lyon, on dit des blettes, va-t-en savoir pourquoi §

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmmm la photo est à cacher aux enfant qui y verraient un rapport avec...............dis, tu n'es pas encore grand-mère, si? ............

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part j'adore le vert des blettes : j'utilise les feuilles exactement comme les épinards.

    RépondreSupprimer