lundi 17 mai 2010

La rosée


Fourth State of Concentration (HD) (Czwarty Stan Skupienia) from Daniel Zagórski on Vimeo.

Me promenant sur un chemin
Je la cherche comme si
Mon avenir en dépendait.

Ca y est! Je l'ai trouvée.
Elle est belle,
Si belle
Que je pourrais verser des larmes 
Pour elle.

Elle est là,
La magnifique rosée du matin,
La si pure, ma si fraîche
Rosée du matin.

Elle recouvre timidement
les brins d'herbe
Tout heureux de pouvoir
Se laver, se rafraîchir,
Délicatement.

De mon côté,
J'imagine avec bonheur
les fourmis se baignant
Avec allégresse et ferveur
dans cette eau qui apparaît
Et disparaît
Au rythme des heures

Cette eau,
C'est la magnifique rosée du matin,
La si pure, la si fraîche
Rosée du matin.

Le soleil est au zénith.
Ses rayons assèchent les champs.
Contre ses traits de chaleur,
La rosée ne peut lutter.

Mais elle reviendra...
Elle reviendra la pure et fraîche,
la magnifique rosée du matin.
(Lunastrelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire