samedi 16 octobre 2010

C'est la saison des coquilles St Jacques

Les étals du poissonnier en sont remplis en ce moment :-)
Je me suis amusée à faire cuire les dernières à la vapeur de thé vert!
Je n'avais pas les traditionnels paniers de bambou et j'ai simplement utilisé un cuit-vapeur tout simple.
Il faut préparer un thé vert bien corsé puis placer le panier garni de coquilles et de quelques brins d'aneth au dessus de ce bain de vapeur quelques minutes.
Attention, le cuisson est assez rapide (quelques minutes)!
J'ai ensuite servi avec du riz blanc et une compotée du Sud préparée ainsi:
Dans un faitout, faire revenir puis légèrement colorer 3 oignons émincés. 
Ajouter 3 poivrons (en principe rouges...mais ici vert, jaune et rouge) coupés en cube.
Ajouter un verre d'eau, du sel, du poivre, une bonne cuillère à soupe de curry et 2 bonnes cuillerées à soupe de sucre en poudre. Laisser mijoter 20 mns à découvert. Remuer de temps à autre.
Ajouter ensuite 4 tomates coupées en cubes et laisser compoter tout doucement.
Les coquilles préparées ainsi sont délicieuses car délicatement parfumées au thé.
Mon erreur a été de servir avec cette compotée....elle aussi délicieuse mais très goûteuse!
Je pense que le riz tout seul aurait été bien suffisant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire