jeudi 11 mars 2010

Marins Célestes

C'est l'intitulé d'une surprenante exposition à la cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais: 
16 panoplies masculines crées par Françoise André et des bijoux tricotés par Véronique Rémy.
Ces créations d'aujourd'hui sont très inspirées des pièces ornementales, parures et autres éléments des collections ethnographiques d'Océanie des musées de Boulogne/Mer et de Dunkerque.
Ces vêtements ont été réalisés en dentelle Leavers, dentelle de Caudry, dentelle au fuseau, organza, tulle de coton, natté de coton, lin, soie, cuir...

7 commentaires:

  1. Quel beau diaporama !!!!!!!!!
    Bisous,
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique...on rêve ! !
    Diaporama un peu rapide à mon goùt...je n'ai pas su le ralentir..
    Mais en dépit de ce détail, c'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon premier diaporama (grâce à Laurence d'ailleurs!)....Il faut être indulgent sur le côté technique ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci eoline de nous faire partager ta découverte.
    Bon dimanche et bisous
    cassio

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, Eoline, je suis Françoise André ; je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre travail ; je vois que c'est votre premier diaporama; je me permets juste de vous mentionner mon point de vue qu'il est un peu dommage alors que l'exposition n'est pas finie qu'un diaporama réalisé à l'intérieur de l'exposition soit diffusé dès mi-mars sur le WEb; enfin j'imagine que vous avez été autorisée par la Cité de la dentelle à sortir ces photos de l'exposition ; je veux juste vous sensibiliser pour vos prochains diaporamas au fait que tous les éléments diffusés par internet sont normalement diffusés avec l'accord de principe des créateurs ; en vous remerciant de votre compréhension et en espérant un jour faire votre connaissance. bien à vous Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Merci Françoise de votre franchise, de vos conseils et d'excuser ma jeunesse dans la blogosphère!
    Ce partage par diaporama (de qualité un peu moyenne) n'avait pour seul but que de montrer mon enthousiasme pour votre travail créatif. Et il a d'ailleurs incité certaines personnes (même éloignées) à se rendre ensuite à la cité de la dentelle...Voulez-vous néanmoins que je le retire?
    Bien à vous, Eoline

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je vous remercie de votre attention portée à ce message, en fait, oui ce serait bien si cela ne vous dérange pas de le retirer; en revanche, vous pouvez laisser une ou deux photos, mais pas le diaporama entier. Nous sommes ,avec cette collection, sélectionnés pour un concours en avril, ce serait dommage que les membres du jury voit la collection avant que je la leur présente. Si nous gagnons,je vous le ferais savoir! merci d'avance; ensuite vouspourrez le remettre si le coeur vous en dit. a bientot
    Françoise

    RépondreSupprimer