vendredi 24 mai 2013

Week-end nature et création

Décidément, ce week-end fut un excellent moment! Contrairement à la météo pluvieuse de bien des endroits, le temps d'ici n'était pas trop désagréable quand même!
Pendant que Yann se préparait à venir au monde, je profitais avec d'autres, de deux jours "nature et arts plastiques" sur la côte.
Le thème de cette 1° demie-journée portait sur l'adaptation des êtres vivants du niveau de l'estran et en milieu rocheux...


 Cette journée au Gris-Nez s'est terminée autour de créations "sand-art" éphémères sur nos paysages intérieurs:









Le dimanche s'est passé dans les dunes et autour des mares.
Après l'observation de quelques habitants de la mare, nous avons célébré, chacun à notre manière, le milieu, toujours à partir d'éléments ramassés sur place:






Nous n'avions pas oublié les pinceaux pour représenter un des arbres du lieu...
... le vent, le sable ont rajouté leurs grains de sel...
la magie du lieu et des personnes présentes ont fait le reste!

6 commentaires:

  1. C'est drôle, nous devions y aller; et puis, à cause de la météo, on a abandonné le projet pour un autre; mais sur place, visiblement, il ne pleuvait pas................en tout cas, vos créations étaient sympas comme tout!! ET iodée!

    RépondreSupprimer
  2. Land art ! j'aime beaucoup.. les enfants de l'école du village, le découvrent grâce à la maitresse de cp-ce1-ce2..et il n'est pas rare si nous allons dans la cour de contourner et admirer l'une ou l'autre de ces créations faites spontanément par des enfants pendant les récréations...
    nicole

    RépondreSupprimer
  3. cela me donne très envie
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ces créations ! Cela change des châteaux de sable ! C'est super beau, le cap Gris Nez !

    RépondreSupprimer
  5. Chouettes créations, et félicitations pour la naissance...

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu as voulu dire land art au lieu de Sand art :-))) J'aime beaucoup ce travail avec la nature. Sur les plages c'est tellement agréable, mais au jardin c'est sympa aussi.

    RépondreSupprimer