mercredi 20 mars 2013

Nuancier page 6

Fêtons l'arrivée du printemps en vert émeraude.
Pour cette nouvelle page,je me suis inspirée d'un vitrail d'Arcabas
tronc en feutrine, feuilles en intissé

L'arbre, c'est un symbole de vie, en perpétuelle évolution, en ascension vers le ciel, il évoque tout le symbolisme de la verticalité.
Il symbolise aussi le caractère cyclique de l'évolution cosmique: mort et régénération.
Il met en communication les 3 niveaux du cosmos: le souterrain par ses racines, la surface de la terre par son tronc et le ciel par sa cime  (extrait du dictionnaire des symboles)

4 commentaires:

  1. Oh oui, j'aime ce presque tissage; tu dois avoir oublié un de mes panneaux "Libérez les amours en cage" (il y a une douzaine d'années?) Au centre, échappé, il y avait une sorte de jardin fait un peu comme ça...;il va être exposé prochainement...dans un ancien jardin. En voyant ton arbre, j'ai pensé à lui, j'aime ce relief; c'est un gros et beau travail, Régine!!
    J'aime aussi ce que tu écris de l'arbre qui lie la terre au ciel, qui ressemble à un géant qui tenterait de partir à l'assaut du ciel, qui nous en montre le chemin..
    Je ne sais si tu connais les écrits d eJ.renard,il a beaucoup parlé des arbres dont quelque chose comme ça:" les arbres échangent des oiseaux comme des paroles"; je crois que l'arbre pour l ui devait être son refuge...Il manquerait un oiseau à ce bel arbre que tu as imaginé?....Et que vas-tu en faire? un panneau?........

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle page ! Cet arbre est réussi. J'aime beaucoup les couleurs de tes feuilles...

    Pfff, le printemps... Pour l'instant, il pleut... pour changer...

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce une page qui va dans ton livre ? Elle n'est pas du même format que les autres. C'est une page gaie et fleurie....... qui espérons, nous annonce le printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce nuancier pour fêter l'arrivée du printemps. Un impressionnant travail, tout en finesse, j'aime beaucoup cet arbre.

    RépondreSupprimer