mercredi 19 janvier 2011

Des listes....

Listes de courses, des repas, des choses à faire, à revoir, des idées de cadeaux, etc, etc......
J'ai vu cette liste-ci que l'on peut qualifier de première nécessité (merci à Christian Godefroy):

- Un cure-dent : pour se souvenir de "gratter" chez les autres un peu de leurs qualités.
- Un fil électrique : pour se souvenir que nous sommes des conducteurs d'énergie et que cette énergie est transmissible.
- Un crayon : pour noter quotidiennement ce qui nous ravit, nous inspire, nous redonne du courage. Vous verrez la "liste" est longue !
- Un cahier de brouillon : pour admettre que nous commettons tous des erreurs. Et que l'on ne parvient à rien si l'on n'essaie pas.
-  Un chewing-gum : pour coller à ceux qui ont de l'énergie à revendre ou pour aider dans un effort généreux ceux qui sont englués dans leurs problèmes.
- Un mouchoir : parce que des larmes de joie et de peine versées régulièrement allègent bien des fardeaux.
-  Un sachet de thé : pour se souvenir de prendre le temps de vivre, de se relâcher, de laisser "infuser".


 "Le meilleur remède ne s'achète pas à  une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre."
    Paul Toupin

4 commentaires:

  1. beaucoup plus simple et poétique que mes nombreuses listes!LOL!
    Marie 06

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette, ton truc, et hop, je mets ça de réserve pour méditer devant mon thé, le mien est fumé (Tarry souchong)et le crayon, je l'ai toujours en main!!!
    Merci!!Bises
    anne

    RépondreSupprimer
  3. Ps: j'ajoute: merci pour ton passage et ton message sur le blog
    Anne (j'ai encore et toujours du mal à laisser un message sur ton blog qui me demande des trucs que j'ignore......., mais ily a un petit progrès.;;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes mots.
    J'aime tes listes.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer