lundi 24 janvier 2011

Petite trousse

Ce début d'année, je poursuis toujours les travaux "pratiques"!
Il y a plusieurs naissances en prévision dans mes connaissances et je prépare quelques petits cadeaux maison.
J'ai fait quelques petites trousses pouvant servir à ranger quelques petites affaires de toilette pour le bébé ou sa maman....J'ai voulu utiliser ce que j'avais dans mes tissus (tissus matelassés) afin de déstocker et d'aller plus vite aussi mais cette trousse pourrait parfaitement se réaliser en patchwork, boutis ou même art textile!

Essayer de faire un tuto est pour moi une première. Je croise les doigts pour que le partage de pdf puisse se faire!
J'en vois de fabuleux sur certains sites mais j'avoue mon incompétence à faire aussi bien! (merci à Laurence pour son aiguillage!)
Je prépare aussi en parallèle des petites valisettes simplifiées et agrandies du style de celle-ci (d'après l'excellent modèle d' unpetitboutdefil)

10 commentaires:

  1. Cette petite trousse est adorable. Je viens d'enregistrer ton tuto ! Merci
    Bravo aussi à toi pour tes prouesses informatiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Régine, tu es une pro dans tous les domaines ! Non seulement la trousse est superbe mais en plus, le tuto est très lisible. Encore une bonne idée, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien,moi je ne saurais pas faire non plus, mais tout semble fonctionner: le modèle est joli; je fais comme toi, je n'achète pas de tissu exprès, et puis j'habite loin de tout, je ne peux trouver de tissu qu'à une heure de route aller.D'ailleurs j'en parlerai bientôt.Je fais de la récup' depuis bien avant la mode.........un peu, beaucoup soixante(huitarde.........(troi s essais pour parvenir à cet envoi de com débile!)

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas comment j'ai fait pour rater cet article puisque je suis abonnée mais bon, grâce à laurence je tombe dessus et je dois te féliciter primo pour ce joli modèle et secundo pour le tuto de pro (moi non plus je ne m'y suis pas encore mise!)
    je mets ça dans ma boîte et j'espère bien tester rapidement!
    merci bon dimanche
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. tout joli, tout beau...
    bisous Régine. Martichat

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce tuto c'est ravissant
    bises de cocotte

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce tuto, la trousse est très sympa, bizz

    RépondreSupprimer
  8. Super facile à télécharger et très bien fait.Merci beaucoup pour ce travail et ce partage.Marimo

    RépondreSupprimer
  9. En cherchant une trousse de toilette pour homme......je suis arrivée chez vous!! Cette trousse pour enfant est très jolie et fairait une trousse à couture très féminine; Merci pour votre partage.
    Eilleen

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce tuto de trousse qui ferait une trousse de couture très féminine.

    RépondreSupprimer